Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Job Dating: un cadre d’opportunités pour les jeunes

Orange Digital Center a tenu, jeudi 13 février, la 1ʳᵉ édition de sa journée d’opportunités appelée « Job Dating », consistant à créer un cadre de rencontre entre apprenants et recruteurs. Pour cette édition, ils étaient 150 candidats ayant tenté de décrocher un emploi à défaut d’un stage.

 

Ecole à vocation technologique, Orange Digital Center propose des formations gratuites sur le métier du numérique, le web destinées aux jeunes étudiants, aux non diplômés, aux professionnels en reconversion afin d’améliorer leur employabilité.
Après la formation de nombreux jeunes, ODC a initié « Job Dating » pour mettre en relation ces talents et les possibles recruteurs lors d’une journée présidée par le représentant du ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle, Abdoulaye GUINDO.
C’était en présence du directeur général d’Orange Digital Center, Ousmane TOURE, des 150 candidats à cette 1ʳᵉ édition, des recruteurs et des responsables des ressources humaines de plusieurs structures.
Souhaitant la bienvenue, M. TOURÉ a expliqué que Job Dating est un événement qui « incarne pleinement notre engagement à accompagner les talents dans leur insertion professionnelle, et à soutenir l’innovation dans le secteur numérique.»
Plus qu’un espace de formation, Orange Digital Center, selon son directeur, est un cadre d’opportunité dans un monde en constante évolution où les compétences digitales sont devenues essentielles.
« Notre mission est de créer des passerelles entre les jeunes talents et les entrepreneurs ainsi que les entreprises en quête de compétences. Nous croyons fermement que le numérique est un outil essentiel pour l’insertion professionnelle et la transformation économique du pays. Aujourd’hui ce Job Dating est une opportunité unique pour les 150 candidats de rencontrer les recruteurs, d’échanger avec les professionnels », a indiqué M. TOURE, espérant au terme de cette journée que certains vont décrocher des emplois à défaut d’avoir des stages.
De son côté, le Directeur national de l’emploi, Abdoulaye GUINDO, a salué la contribution de ODC dans la formation et dans le perfectionnement des jeunes. Cette initiative, a soutenu M. GUINDO, contribue à la création d’emplois dans le pays.
« ODC est une référence pour l’employabilité des jeunes », a-t-il insisté, ajoutant que leur département a toujours soutenu des actions en faveur des opportunités d’emploi des jeunes.
« Aujourd’hui ODC est un pionnier, un levier important pour l’employabilité des jeunes », a apprécié M. GUINDO.
L’événement a été marqué par le témoignage d’un lauréat de la première promotion du programme de formation d’ODC qui a pu décrocher un travail stable après son incubation.
« La formation d’ici est différente avec celle qu’on nous dispense à l’école et l’université qui est plus théorique. Ici c’est la pratique », a-t-il témoigné.

PAR SIKOU BAH

Source : Info Matin
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct