Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Jean-Yves Le Drian : « Il faut de la détermination et de la discrétion » pour libérer les otages

 Jean-Yves Le Drian  ministre  Défense fancais militaires français

Depuis le Mali, où il a passé le Nouvel An avec les troupes françaises, le ministre de la Défense a réagi à la libération du père Vandenbeusch.

Après un mois et demi de captivité au Cameroun, le prêtre français, Georges Vandenbeusch, a été libéré et a pu rentrer en France ce mercredi. Depuis le Mali, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a expliqué à RTL que « en ce qui concerne les otages, il faut à la fois de la détermination et de la discrétion ».

Refusant de dire si une rançon avait été versée pour obtenir le retour de l’homme d’église, Jean-Yves Le Drian a expliqué que cette discrétion devait s’appliquer « sur les conditions de la libération » des otages. « Ça donne des résultats », a-t-il assuré rappelant le retour des quatre otages d’Arlit et du père Georges.

Principe de précaution dans les zones à risque

Il a néanmoins insisté sur les principes de précaution pour tous les ressortissants français qui se rendent dans des zones à risque. « Ceci dit les gens prennent leur liberté, mais s’ils prennent leur liberté, ils prennent aussi leur risque. C’est la leçon qu’il faut retirer de tout ce qui s’est passé », a-t-il souligné. Le père Vandenbeusch, enlevé mi-novembre au Cameroun, avait été averti par les autorités françaises des risques de prise en otage qu’il encourait.

Source : RTL

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct