Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

ISSA KAOU N’DJIM, COORDINATEUR DE LA CMAS, A PROPOS DES PROCHAINES ÉLECTIONS PRESIDENTIELLES : ‘’Le FSD veut profiter du M5-RFP, s’ils font ça nous nous retrouverons devant les tribunaux’’

Le Coordinateur des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko (CMAS), M. Issa Kaou N’Djim était sur les réseaux sociaux  à propos de plusieurs questions.

Selon Issa Kaou N’Djim, « avant, à chaque sortie Choguel était accompagné par au moins 100 personnes, mais actuellement il sort toujours seul. Il n’a rien derrière lui.  Lors des élections passées, ils n’ont rien eu. Le FSD veut profiter du M5-RFP lors des prochaines  élections.   S’ils font ça nous nous retrouverons devant les tribunaux », ajoute-t-il.

Il a expliqué que Cheick Oumar Sissoko de EMK, des partis politiques et des  organisations de la société civile se sont réunis à la Mairie pour dire que IBK ne pouvait plus et qu’il fallait passer à la 4ème République. Cela n’a pas eu   grand écho. « A notre niveau aussi nous avons estimé que IBK ne pouvait plus. C’est moi qui suis parti voir  Cheick Oumar Sissoko de EMK, le FSD afin de mutualiser les efforts pour former un front commun. Ils étaient tous unanimes qu’il fallait faire partir IBK. IBK et les autres hommes politiques sont tous  les mêmes, donc nous nous sommes mis ensemble pour chasser un des leurs. D’une façon ou d’une autre, ils ont tous composé avec IBK. Je suis CMAS, je ne suis comptable de rien », a précisé M. N’Djim. Selon lui, « c’est la troïka qui a commencé le combat contre IBK : la CMAS, l’EMK et le FSD. Choguel est l’héritier politique de Moussa Traoré. Mountaga Tall, Konimba Sidibé, Mme Sy Kadiatou Sow sont du mouvement démocratique. Ceux-ci et Soumaïla Cissé qui étaient de  l’ADEMA, du CNID se sont mis ensemble pour chasser Moussa Traoré. IBK a été Premier ministre au nom de l’ADEMA. Il a été président de l’ADEMA ».

Aux dires du Coordinateur de la CMAS, c’est le système qui n’était pas bon. Ils se sont mis ensemble pour combattre ce (…)

Tougouna A. TRAORE 

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct