La guerre qui a opposé l’été dernier Israël au Hamas dans la bande de Gaza a provoqué la mort de 547 enfants, dont 535 à la suite d’attaques israéliennes. Selon DCIP (Defence for Children International-Palestine), l’ONG qui a établi ce décompte, les enfants palestiniens sont les premières victimes du conflit.
Dans leurs maisons et écoles
« Il n’y avait aucun endroit sûr pour les enfants pendant les opérations militaires israéliennes de l’été dernier », commente Ivan Karakashian, de DCIP, dans un communiqué. « Les enfants ont été tués dans leurs maisons et écoles. Ceux qui n’ont pas subi de blessures physiques souffrent souvent de troubles psychologiques importants. »
12 ans ou moins
Dans son rapport intitulé « Operation Protective Edge: A War Waged on Gaza’s Children », l’organisation précise que près de 68% des enfants tués par les forces israéliennes avaient 12 ans ou moins. Selon Brad Parker, l’avocat de DCIP, la communauté internationale doit « enquêter sur les accusations de crimes de guerre et identifier les responsabilités des auteurs ».
DCIP est la section palestinienne de l’ONG Defense for Children International.
Source: 7sur7