Cette expérience vise selon l’Administration, à créer une dynamique de recréation et de réinvention chez les étudiants, tout en restant focus sur leurs calendriers académiques.
C’est ainsi que l’ISPRIC organise chaque année une semaine scientifique, culturelle et sportive dénommée ‘’Hard Week’’, ou ‘’Semaine dure’’ en français. Cette édition est consacrée aux activités culturelles et sportives. D’où, le slogan retenu « An Ka Tolon ».
Les chants, les slams, et chorégraphies ont donné le coup d’envoi à cette semaine riche en activités culturelles et sportives. Il est à souligner que l’Ispric a comme mission d’œuvrer pour la dynamique d’excellence en formant des élites porteuses de solutions et d’innovations pour les organisations privées mais aussi publiques. Ce serment commande un processus académique et scientifique pointu certes, mais n’exclut pas des moments de plaisir et de détente selon l’administrateur de l’établissement, Aboubacar Sidiki Ballo, non moins enseignant.
Cette semaine permet également aux apprenants de se connaitre en se côtoyant, ce qui renforce l’aspect famille groupe, appartenance, dit-il, avant d’ajouter qu’au cours de cette semaine, il sera question pour les étudiants, de faire valoir leur savoir-faire en exploitant le talent inné caché en eux. L’administrateur soulignera que le programme et les activités prévues pendant la semaine sont entièrement organisés par les étudiants eux-mêmes.
Par ailleurs, retenons que la cérémonie d’ouverture de cette édition 2021 de la Hard week s’est déroulée, en présence de son Directeur général, Dr. Mohamed Gakou entouré par les administrateurs de l’établissement ainsi qu’une centaine d’étudiants. Et la semaine sera riche en activités culturelles et sportives jusqu’au samedi prochain d’où il y aura la cérémonie de sortie des promotions.
SKK
Source: Bamakonews