Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ISPRIC-BSI de Luxembourg: Un nouveau programme d’Exécutive Doctorate in Business Administration lancé

Ce programme de DBA s’adresse à des managers en activité titulaires d’un MBA ou équivalent, ayant plus de 5 ans d’expérience

Dans le souci de renforcer tous les jours la capacité des cadres et étudiants maliens à travers des formations adéquates, l’ISPRIC, en partenariat avec Business Science Institute (BSI) de Luxembourg, a officiellement lancé pour la première fois au Mali, un nouveau programme d’Exécutive Doctorate in Business Administration (DBA), couplée à la présentation de l’ouvrage publié par Dr Dramane Sidibé, diplômé 2017 de cette prestige école. L’ouvrage intitulé « Gouvernance et management des risques » a paru aux éditions EMS. C’était le vendredi 7 septembre dans l’après-midi dans la salle de conférence du campus ISPRIC sur la colline du savoir, sous la co-présidence du Pr Michel Kalika, président de BSI et du Dr Mohamed Gakou, DG de l’ISPRIC.

La rencontre a également enregistré la présence de plusieurs personnalités dont Bartelemy Togo, ancien ministre de l’Education nationale, représentant le Premier ministre.

Après l’Amérique du Nord, Dakar, Luxembourg, Tunis, Genève, Paris et bientôt Alger, Bangkok, l’Executive DBA du Business Science Institute, ouvrira fin novembre une nouvelle promotion à Douala. Selon ses initiateurs, le 1er séminaire de ce programme destiné à des managers, à des chefs d’entreprises et à des consultants qui souhaitent créer de la connaissance et la publier se déroulera les 22, 23, 24 novembre 2018. Les doctorants-managers seront diplômés dans 3 ans du DBA de l’université Jean Moulin à Lyon et sont accompagnés dans l’élaboration de leur thèse par un des professeurs internationaux du Business Science Institute, ont-ils expliqué. Ce programme de BDA qui s’adresse à des managers en activité titulaires d’un MBA ou équivalent, ayant plus de 5 ans d’expérience, se déroule sur trois (3) ans avec cinq séminaires de formation d’une durée de trois (3) jours en première année et trois (3) séminaires de suivi la deuxième et deux (2) la troisième, ont-ils détaillé.

Pour le DG de l’ISPRIC, ce DBA qui mobilise des professeurs internationaux de premier plan est une formidable opportunité pour des managers qui auparavant étaient obligés de se déplacer à Dakar ou Paris pour le suivre.

Selon le Pr Kalika du BSI, la caractéristique du programme de DBA du Business Science Institute est de faire soutenir de vraies thèses de DBA (35 thèses en 4 ans) et d’être véritablement international, diplômant et exigeant.

Pour bénéficier cette formation l’intéressé doit payer 23 000 euros soit  plus de 15 millions de FCFA pour les 3 ans.

AMTouré

Source: 22 Septembre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance