Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Irak: une fille abattue par des militantes de l’EI pour sa tenue vestimentaire

En Irak, des femmes terroristes d’une soi-disant “gestapo féminine” de l’Etat islamique ont abattu une fille qui avait dévoilé son visage à Mossoul.

 Umm Sumayyah Muhajirah epouse djihadiste voile femme imam musulmane islam

Une fille qui se baladait dans la rue à Mossoul, ville irakienne sous contrôle des terroristes de l’EI, a levé un peu son voile islamique qui couvrait son visage pour bien regarder des vêtements dans une vitrine. Elle a été immédiatement abattue par des femmes terroristes de la “gestapo féminine” de l’Etat islamique.

La colère des djihadistes a été également provoquée par les vêtements de la jeune fille qui ne correspondaient pas au code vestimentaire de l’EI. Selon les règles du groupe islamiste, les femmes mariées doivent être habillées en noir, les célibataires en blanc, les divorcées en bleu et les veuves en vert.

L’Etat islamique est l’une des principales menaces pour la sécurité mondiale. Au cours des trois dernières années, les djihadistes de cette organisation se sont emparés de vastes pans de territoires en Irak et en Syrie. Dans le même temps, ils tentent d’influencer les pays d’Afrique de nord et notamment la Libye. D’après différentes estimations, l’EI contrôle près de 90.000 km², où les terroristes ont annoncé la création d’un soi-disant “califat” régi par ses propres lois. L’organisation compte de 50 à 200.000 militants.Il n’y a pas de front uni pour lutter contre l’EI. Les armées syrienne et irakienne ainsi que des troupes kurdes et des milices libanaises et sunnites combattent contre cette organisation. La coalition internationale sous la direction des Etats-Unis se contente d’effectuer des frappes aériennes. Lors de batailles, plusieurs centaines des milliers des civils ont trouvé la mort et plusieurs millions ont fui le pays.

Source: sputniknews

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance