Selon le DG de l’IPR/IFRA M. Soumano, connaissant l’engagement, la créativité et la détermination du ministre Keita à améliorer la gouvernance dans les IES, il s’investira sans doute à résoudre les problèmes qui sont à sa portée.
Une visite guidée de la structure dont l’école doctorale, les espaces agressés par les prédateurs fonciers, le centre de formation continue, la résistance universitaire et la visite des laboratoires a permis au ministre et à sa délégation de voir de plus près les problèmes.
Le ministre Amadou Keita s’est réjoui de la qualité de l’accueil qui lui a été réservée ainsi qu’à sa délégation. Il a fait savoir qu’il a pris bonne note des préoccupations soulignées par le DG de l’IPR/IFRA. « Ma visite a justement pour but de mieux comprendre la structure et de m’imprégner davantage des problèmes existants et de trouver des solutions idoines », dira-t-il.
Rappelons que l’IPR/IFRA de Katibougou est situé à 70km de Bamako sur 520 ha le long du fleuve Niger. Il est ouvert aux étudiants maliens et aux étrangers.
Cellule com MESRS