Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Introduction d’armes au nord-Mali : L’armée algérienne a déjoué une tentative à la frontière

cache armement equipement militaire munition obus fusil balle grenade decouverte

L’armée algérienne a fait échouer mercredi une tentative d’introduction d’une quantité d’armes de guerre et de munitions dissimulée dans une cache aux frontières avec le Mali, a indiqué dans un communiqué le ministère de la Défense nationale (MDN).

Grâce à “l’exploitation efficiente de renseignements”, l’armée a, selon la même source, réussi à mettre en échec une tentative d’introduction depuis la localité de Bordj Badji Mokhtar d’”une mitrailleuse de type RPD, une autre type PSH, un fusil à lunette, un fusil de type MAS 36 et un fusil semi-automatique”. L’opération a également permis la saisie de “3205 balles de différents calibres”…

 

 

CRISE MALIENNE

Les priorités du nouveau chef de la Minusma

Le successeur de Mongi Hamdi est Tchadien. Mahamat Saleh Annadif est ancien ministre des Affaires étrangères de son pays. Le diplomate tchadien arrive à la tête de la mission de l’ONU au Mali alors que le processus de paix accuse un retard dans sa mise en œuvre.

Pour Mahamat Saleh, “le défi est immense”. Il fixe déjà le cap, et précise que “la priorité sera de renforcer le dialogue pour la mise en œuvre rapide de l’accord de paix d’Alger”. Mahamat Saleh Annadif, nouveau représentant de la Mission de l’ONU au Mali.

“J’ai la chance d’avoir une feuille de route à travers l’accord politique d’Alger du 20 juin 2015. Donc je me battrai avec les Maliens avec tous les acteurs politiques impliqués et notamment les pays voisins et d’autres acteurs ou partenaires comme la France et l’Union européenne pour qu’on puisse d’abord appliquer l’accord du 20 juin 2015. Cela sera ma première tâche, comment faire pour appliquer cet accord ? Ma ligne directrice c’est le dialogue, discuter, négocier autant que possible pour être compris par les Maliens avant de pouvoir m’engager dans d’autres affaires. C’est parce que si on ne se comprend pas avec les Maliens, comme je l’ai dit, je ne peux pas être plus royaliste que le roi. Je ne peux pas dire que j’aime le Mali plus que les Maliens eux-mêmes, c’est trop ambitieux”.

 

source : l’indicateur du renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance