Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Intolérance à Garantiguibougou : des jeunes du quartier agressent un homosexuel

Daouda Sangaré dit Papou « Zakèni » comme on le surnomme en raison de sa pédérastie est connu de tout Garantiguibougou pour ses faits et gestes. Agé environ de 25 ans, le garçon est rejeté par tous les camarades de sa génération dans le quartier. Il se dit styliste de profession. Mais pendant la nuit, c’est une autre profession qu’il exerce.

 

faits   incroyable  logo faits divers

Il n’est pas rare de le voir avec un de ses semblables se promener dans la rue. Souvent, ils se retirent chez lui ou bien ils font une sortie. Toute chose qui est mal vue par la société malienne qui ne tolère pas un tel comportement, et ceci est valable pour toutes les religions. Les jeunes du quartier, aigris et las de voir cette ignoble scène, n’attendaient qu’un faux pas de Papou pour le passer à tabac.

Mais ce dernier, sachant qu’il n’est pas aimé dans le quartier restait prudent. Il finit tout de même par tomber dans leur piège le samedi 14 juin dernier. Comme tous les week-end, le pédé s’était mis sur son 31 et se dirigeait vers le goudron pour prendre un taxi afin de se rendre en ville pour exercer sa deuxième profession.

C’est en cours de route qu’il a été interpellé par un groupe de jeunes qui, sans hésiter l’ont couvert d’insultes et lui affirmèrent qu’il leur fait honte. Papou qui a eu la mauvaise inspiration de répliquer, eut la réponse appropriée. Il fut copieusement tabassé par le groupuscule. Quand la bastonnade prit fin, il se releva en avertissant qu’il va saisir la police et qu’ils séjourneront dans le gnouf.

Ces derniers craignant pour leur liberté, ont préféré déserter les lieux car, il parait que les homosexuels sont intouchables au Mali, protégés qu’ils sont par les autorités.

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance