Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Interpellation de Kaou Djim: Son parti condamne

Dans un communiqué, le parti FASO KA WELE de Issa Kaou Djim, interpellé hier pour propos délictuels sur les réseaux sociaux, condamne l’arrestation de son leader.  

 

Parce que son leader a été interpellé pour faute délictuelle par le procureur de la commune IV du District de Bamako, le secrétaire général du parti Faso ka wele a fait un communiqué : « L’appel citoyen pour la réussite de la transition, ACRT, parti FASO KA WELE, informe l’opinion nationale et internationale que son président, M Issa Kaou Djim, par ailleurs 4e vice-président du Conseil National de Transition CNT, a été interpellé à son domicile sis à Lafiabougou Taliko, hier mardi 26 octobre 2021, aux environs de 19 h sur instruction du procureur de la commune IV. L’ACRT condamne cette interpellation avec la plus grande fermeté et appelle à sa libération immédiate et sans condition. La liberté d’expression et d’opinion est le fondement de toute démocratie. L’ACRT réaffirme son soutien à son président, Issa Kaou Djim, et lance un appel à ses militants à rester mobilisés ».

Cependant, après l’arrestation de Kaou Dijm, le débat s’enflamme au tour de la liberté d’expression et certains s’attaquent directement à la réaction du président de la presse. Aujourd’hui, il va falloir définir la notion de la liberté d’expression. Que signifient la liberté d’expression, sa conception, ses objectifs, etc. ?  En tout cas, la toile s’enflamme.

Lansine Coulibaly

Source : LE COMBAT

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance