Cette mesure d’interdiction de circulation des motos et pick-up est diversement appréciée par les populations des régions du Nord et du Centre du pays. Dans le cercle de Youwarou, un accord a été conclu entre les commerçants, les notabilités traditionnelles et les autorités locales. Les motos et les pick-up sont autorisés à circuler de 06h30 à 17h45. Toutefois dans les cercles de Bandiagara et Koro, la mesure est strictement suivie. Les habitants de ces localités font recours aux bicyclettes et aux ânes pour mener leurs activités quotidiennes.
KOUTIALA : le syndicat des travailleurs des collectivités territoriales de Koutiala a un nouveau Président
Le syndicat des travailleurs des collectivités territoriales de Koutiala a un nouveau Président depuis samedi dernier 17 février 2018. Il se nomme Brahima Tiana Sanogo, secrétaire général de la commune rurale de Koromo. Il a été choisi par ses collègues lors d’une assemblée générale. Il promet de travailler à améliorer les conditions de travail et de vie des travailleurs des collectivités de la localité. Le nouveau bureau comprend 19 membres dont 2 femmes.
DOUENTZA : un homme de 40 ans tué par des individus armés non identifiés à Boni
A Douentza un homme de 40 ans a été tué le dimanche soir par des individus armés non identifiés à Boni, dans la région de Mopti. La victime serait un guide de l’armée dans la localité. Il serait également un ancien combattant du MAA. C’est le quatrième civil victime d’un assassinat ciblé dans la commune.
MOPTI : un accident de la circulation fait un mort et une dizaine de blessés à Pouthi
Un accident causé par un camion-ben a fait un mort et une dizaine de blessés à Pouthi, dans la région de Mopti. D’après des sources locales, le conducteur aurait perdu le contrôle du véhicule qui a percuté une maison située à proximité de la route. Selon les mêmes sources, le chauffeur et son apprenti comptent parmi les blessés graves.
BOUGOUNI : des hommes à main armée braquent une station d’essence : bilan cinq blessés dont 3 cas graves
Cinq blessés dont 3 cas graves, c’est le bilan du braquage à main armée d’une station d’essence par des bandits à Bougouni, dans la région de Sikasso. Selon des sources sur place, les assaillants au nombre de deux ont pris d’assaut la station vers 19 h en tirant dans tous les sens. Ils ont, dans leur fuite, abandonné leur moto, mais sont parvenus à emporter une importante somme d’argent. Les blessés graves touchés par balles ont été évacués à Bamako.
Gao : le Coordinateur Adjoint du MOC de Gao décédé
Le Coordinateur Adjoint du MOC de Gao, le Colonel Malik Ag Chérif est décédé hier matin 19 février 2018 à Gao .Malik ag Acherif était un officier de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA).
KOUTIALA : le bilan de l’accident survenu le mercredi dernier a évolué
Le bilan de l’accident survenu le mercredi 14 février dernier à Koutiala a évolué. Une des victimes de l’accident a succombé samedi à ses blessures. Trois autres personnes avaient perdu la vie et 35 autres ont été blessées dans cet accident causé par un camion remorque la veille du déplacement du président de la république dans la localité. IBK lors de cette visite a offert 5 millions de F CFA aux victimes.
TOMBOUCTOU : des inconnus ont brûlé dimanche soir un pick-up contenant une importante somme d’argent
Des inconnus ont brûlé samedi soir un pick-up à Tombouctou contenant une importante somme d’argent. Le véhicule appartient à Ali Ould Dine, Directeur général de l’entreprise pour le développement du Ghourma (EDG). Le véhicule a été calciné avec la somme de 15 millions de F CFA à son domicile.
Source: L’indicateur du Rénouveau