L’hôtel de l’Amitié de Bamako a abrité le samedi dernier, la cérémonie de remise de distinctions aux lauréats du « fonctionnaire le plus intègre » de l’administration publique. Une initiative citoyenne de «Integrity Icon Mali».
Cette édition 2019 a vu le couronnement de Coulibaly Aminata Goïta médecin-cheffe du centre de santé de Sikasso. C’était au cours d’une cérémonie de gala en présence de plusieurs personnalités.
Lancée en juin 2019, la campagne de nomination des fonctionnaires intègres a connu son épilogue le 23 novembre dernier. Il vient de désigner, Mme Coulibaly Aminata Goïta, meilleure fonctionnaire intègre de l’année après le ministre de la Justice, Malick Coulibaly.
C’était au total cinq lauréats issus de différents secteurs. Il s’agit de Mme Sidibé Mahawa Haïdara, administratrice civile, chargée de mission au ministère de l’Intégration africaine; Mme Coulibaly Mariam Bamba, conseillère pédagogique généraliste, chargée de la scolarisation des filles au Cap de Dioïla; Mme Coulibaly Aminata Goïta, médecin cheffe du district sanitaire de Sikasso, M. Abdoulaye Diakité et M. Issa Traoré, respectivement Agent technique des Eaux et Forêts à Koro et Coordinateur de centre EDM-SA de Diré.
A travers cette initiative, Accountabilitylab-Mali veut promouvoir l’intégrité et l’honnêteté au niveau de l’administration publique.
A.T.Dansoko
Malijet