Des présumés voleurs d’animaux ont fait un mort et des blessés dans un village non loin de Kɔrɔ ce lundi 6 janvier 2020.
Dans la région de Mopti en plus du terrorisme et les problèmes intercommunautaires, un autre fléau est en train de nuire gravement à cette région du centre, et c’est le vol de bétail. En fait, depuis plusieurs mois cette activité malveillante prend de plus en plus d’ampleur dans la zone. Pas plus tard que le lundi, le village de Pongoron à une vingtaine de kilomètres de Kɔrɔ a été attaqué par des hommes armés qui seraient venus pour voler des animaux. Mais l’intervention des chasseurs aurait fait fuir les assaillants.
Cette attaque a fait, selon une source locale, un mort et deux blessés qui ont été admis au centre de santé de Kɔrɔ et une autre du même genre aurait également fait un mort à Yɔrɔ.
Par ailleurs un sit-in, organisé par les ressortissants du secteur frontalier du Burkina Faso, est prévu dans la ville de Kɔrɔ pour justement dénoncer cet état de chao qui règne dans le Domno où il n’y a presque plus de village en état.