Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Insécurité dans le centre : Mahmoud Dicko veut la démission du gouvernement

Le président du Haut conseil islamique du Mali, Mahmoud Dicko, souhaite la démission du Premier ministre et son gouvernement. L’imam en veut à Soumeylou Boubèye Maïga d’avoir déclaré à l’Assemblée nationale que le gouvernement n’a aucune responsabilité dans la crise au centre du pays.

Invité pour faire des bénédiction à la « journée de colère » de l’association peule Tabital Pulaaku, ce samedi 26 janvier, au Palais de la Culture, le président du Haut conseil islamique en a profité pour réagir aux propos du Premier ministre devant les députés, le 7 janvier. En effet, le Soumeylou Boubèye Maïga avait déclaré que son gouvernement a « hérité le problème du centre ». « L’Etat n’est responsable de rien », avait-il soutenu.

Pour Mahmoud Dicko, ces propos du Premier sont scandaleux. « Qu’est ce qu’on cherche encore quand les premiers responsables disent qu’ils ne sont responsables de rien et qu’ils ne se reprochent rien ? », s’est interrogé imam Dicko. « Mon rôle ici c’est de faire la Fatiya et non de faire le meeting sinon je trouverai les mots justes pour dire à ce gouvernement ce qu’on doit lui dire. J’aurai souhaité que mon frère (Abdoul Aziz Diallo, président de Tabital Pulaaku) demande au président de la République de démettre ce gouvernement », a-t-il insisté.

Pabital Pulaaku avait organisé cette journée pour dénoncer la « tuerie » des peulhs dans le centre du Mali.

Source: Aumali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct