Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Insécurité à l’ACI 2000 : des malfrats de plus en plus audacieux

Il faut désormais se méfier de circuler dans certains quartiers de l’ACI 2000, à certaines heures. En fait, aujourd’hui, même en pleine journée, les malfrats attaquent de paisibles citoyens.

braquage banque du mali france

C’est ce qui s’est passé, vendredi dernier, aux environs de 19 heures, entre la bibliothèque nationale et la Direction commerciale des aéroports du Mali. En effet, deux hommes en moto furent braqués par une demi-douzaine de bandits armés. Les bandits ont commencé par tirer en l’air pour dissuader toute personne qui tenterait d’intervenir. Ils se sont ensuite emparés de deux motos Jakarta avant de disparaitre. Les policiers du 14ème arrondissement sont arrivés en retard sur les lieux de l’agression et donné au public des avertissements. La première chose qu’ils ont signalée est d’éviter de croiser à des heures avancées, à l’ACI, des hommes circulant à deux sur des motos, la deuxième remarque, c’est d’éviter- et ceci, ont dit les passants,  est valable même pour les piétons- de circuler la nuit,  dans des endroits isolés et non électrifiés, à l’ACI 2000. C’est donc dire que l’ACI est devenue une zone infréquentable, à certaines heures. Le manque de moyens de la police peut-il justifier une telle insécurité en plein Bamako ? A quoi servent ces fonctionnaires devant assurer la sécurité des personnes s’ils se complaisent à arrêter véhicules et motos aux carrefours, tout en laissant les populations à la merci des malfrats ?

B.D.

 Source: Canard Déchainé
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct