Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Inondations : les raisons

Le directeur régional de la protection civile de Bamako, le lieutenant- colonel Bakary Daou, avance deux raisons principales aux inondations de Bamako. «C’était une pluie surprise, forte, avec une intensité de 38 à 58 millimètres par endroits. Il y a surtout la construction des maisons dans les lits majeurs des fleuves et marigots et les constructions anarchiques», explique-t-il. À la cellule de suivi de la politique nationale de la ville, N’Tji Diawara nous confie : «Bamako a une bonne planification urbaine.

Mais l’occupation anarchique des servitudes et des espaces de dégagement sont à la base de cette situation. Nous avons engagé depuis quelques temps la démolition de toutes les occupations anarchiques (le cas du bras de fleuve de la cité du Niger est illustrateur). Aidez-nous à sensibiliser sur le danger. Nous continuerons la libération de toutes les servitudes.

Source: Le Reporter

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct