Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Inondation dans le cercle de Nara : 179 maisons effondrées !

Le 18 septembre 2018, les eaux de pluies ont fait d’énormes dégâts matériels dans plusieurs villages du cercle de Nara. Il s’agit des villages de Toumboula, Diankabougou, Sansankoura, Tronthila, Madina Soucko, Djigue, Kolonkroba, Marena Diarisso, Ntomondo, Sountiana, Siebougou, Fallou et Badianbougou.

Dans ces différentes localités, plus de 386 hectares de champ de toutes variétés (mil, gombo, sorgho, arachides, haricots, etc.) sont inondés. 179 maisons dont 56 dans la commune de Fallou et 123 à Sountiana sont également sous l’emprise des eaux de pluies. Cette situation a également occasionné le déplacement de 835 personnes de Fallou vers d’autres localités plus sécurisées. Des écoles, des magasins de stockage, des boutiques, la caisse d’épargne et le centre de santé de la commune rurale de Fallou ont été tous envahis par les eaux.

Le 22 septembre 2018, lors d’une rencontre à l’école publique de Bagadadji à Bamako, les ressortissants des localités concernées ont lancé un appel au gouvernement, à tous les ressortissants et sympathisants de Fallou et du cercle de Nara, aux partenaires techniques et à toute personne de bonne volonté pour venir en aide aux populations sinistrées. Aussi une lettre de demande d’aide a été également adressée au ministre de la Solidarité et de l’Action humanitaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct