Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

INONDATION DANS LE CERCLE DE KATI : Le préfet Sadio Keïta au chevet des sinistrés

Suite aux inondations dans le cercle de Kati, le préfet Sadio Keita a apporté son assistance aux villages victimes. Ses aides ont concerné les communes de Diago, Dio et Farada, auxquelles il a apporté des vivres et des nattes. 

Les pluies de fin août à début septembre ont fait de nombreuses victimes dans le cercle de Kati. Plusieurs villages ont été inondés par de fortes pluviométries que le cercle     a enregistrées ces derniers temps. Face à ces drames, le préfet Sadio Keita n’est pas resté en marge. Il a fait un important don aux sinistrés, dont Kati Farada.  Dans ce quartier, cinq familles ont été victimes des inondations. Et le préfet Sadio Keita les a secourus avec 100 kilo de riz, 100 kilo de mil, 20 litres d’huile et des nattes. Toutes les familles bénéficiaires de ces denrées ont remercié le préfet Sadio Keita.  Selon les victimes, Sadio Keita est connu pour sa générosité et son honnêteté envers les nécessiteux de la circonscription de Kati. « Ce n’est pas sa première fois de nous venir en aide. Il est le préfet qui se soucie beaucoup de sa population », témoigne une victime.

L’aide du préfet ne s’est pas limité à Farada. La commune rurale de Dio, frappée elle aussi par les inondations, en a bénéficié. Le préfet Keita a remis des vivres, des nattes, des savons, des sacs de riz, de mil et des kits sanitaires aux habitants sinistrés de cette commune.  Très content par le geste du préfet, la population se dit reconnaissante. Car, selon elle, sans l’intervention de M. Keita, elle ne voyait pas comment elle s’en sortirait.  Toutefois, elle affirme n’avoir pas été surprise du geste salutaire du préfet. Car, le connaissant, il ne pouvait rester indifférent à leur souffrance. Et d’autres d’affirmer que depuis qu’il est à la tête du cercle, beaucoup de choses ont changé à travers les actes qu’il a posés.  Son patriotisme et son honnêteté, à leurs dires, ne sont pas à discuter.  Car, il passe son temps sur le terrain, à côté de la population, au détriment de son bureau.  Ce qui lui permet de connaitre la réalité du cercle.  Donc, toute la population et les victimes de la commune rurale de Dio le remercient pour son geste humanitaire. Il faut souligner que les victimes des inondations de Diago n’ont pas été oubliées par le préfet.  Chacune de ces familles victimes a reçu des sacs de riz, de mil, des nattes et de l’huile.

Lassi Sanou

Democrate Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance