Un nouveau né a été retrouvé mort et mutilé d’un de ses membres supérieurs et du cœur. Le corps du bébé de sexe féminin présentait des écorchures au visage et manquait un bras qui a été arraché à l’aide d’un objet tranchant.
Un nouveau-né a été retrouvé assassiné et abandonné dans la nuit du mardi au mercredi prés d’un poteau dans l’espace aéroportuaire de Bamako sénou, zone ACI de Kalaban Koura.
L’histoire d’un autre temps s’est nouée dans la nuit de mardi à mercredi, à Kalaban ACI zone aéroportuaire. Vers deux heures du matin certainement l’ignoble individu a profité de la pluie qui s’est abattu sur la capitale pour commettre son forfait, vu que les passants sont rares à ce moment de vent et de pluie, c’est les personnes matinales qui ont découvert tôt le matin ce nouveau-né assassiné et jeté à coté d’un grand poteau de l’EDM qui avait toujours son cordon.
«Le bébé était dans un sac-emballage de riz, la personne avait enlevé son cœur et quelques organes.
En arrachant le cœur du bébé, il lui a fallu l’amputer du bras gauche, pour pouvoir enlever le cœur, et derrière la nuque la personne à vidé la tête du bébé de son cerveau.
Vers 11 heures, les agents de police du 11e arrondissement (commissariat de Kalaban Koura) son arrivés sur les lieux. Constatant le terrible état du corps, ils ont été obligés d’appeler les sapeurs pompiers,
Les agents de sécurité disent que les cas d’abandon de bébé sont courants, mais ce cas-ci est un cas exceptionnel. Ils voient trois hypothèses: soit la personne a été obligée d’accoucher avant terme pour les besoins d’un trafic d’organes, soit le cas d’une aide ménagère qui ne veut pas rentrer au village avec un bébé sous les bras et a donc décidé, en complicité avec son amant, de mettre fin à la vie du bébé qui venait juste de naître.
La thèse de trafic d’organes nous a un peu marqués, surtout en cette période de veille des élections pendant laquelle les politiques sont capables de tout pour gagner.
Les sapeurs pompiers disent que l’enfant est mort depuis 12 heures environ, alors qu’on était à 11 heures du mercredi et l’enfant ne dépasse pas cet âge (le médecin de la protection civile parle de 14 heures de sa naissance à 11 heures du matin).
En tout cas les enquêtes son en cours et nous suivons le dossier pas à pas
Issa Kaba