Après la cession des actions de l’Etat dans le capital de HUICOMA à Alou Tomota, des difficultés de divers ordres ont entravé le fonctionnement normal de ladite société, créant ainsi un conflit social entre la direction et le personnel.
Dans le cadre de la solidarité, l’Etat malien avait payé plus de 2 milliards de Fcfa au profit des travailleurs licenciés de HUICOMA-SA. Mais, ‘’atchoum !’’. Beaucoup parmi les bénéficiaires n’ont rien perçu.
D’où, l’ouverture d’une enquête (à propos) diligentée par le ministère du Travail et de la Fonction publique. Une enquête qui aurait déjà permis de découvrir une liste de 11 travailleurs (en activité) ayant illégalement perçu leurs indemnités de réinsertion et une autre (47 personnes) ayant aussi touché illégalement leurs indemnités de réinsertion.
‘’Atchoum !’’
Mopti: Les Famas tombent dans une embuscade écrasent les ennemis assaillants
Les forces armées maliennes de défense et de sécurité sont tombées mardi dernier dans une embuscade non loin de Djenné, dans la région de Mopti. Au cours du combat qui s’en est suivi, un militaire (Fama) a perdu la vie et 4 autres blessés.
Concernant, les assaillants qui ont tendu l’embuscade, tous ont été écrasés.
Le 26 Mars- Mali