Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

INCULPE POUR DETENTION ILLEGALE D’ARMES DE GUERRE ET EN LIEN AVEC UNE ENTREPRISE TERRORISTE: FOUSSEYNI KEITA CONDAMNÉ À TROIS (3) ANS DE PRISON FERME

Le vendredi  08 octobre 2021, l’accusé Fousseyni Keita a comparu devant la Cour d’Assises spéciale sur le terrorisme. Il est inculpé pour « détention illégale d’armes de guerre en lien avec une entreprise terroriste ». La cour l’a condamné à trois de prison.

  Le nommé Fousseyni Keita est né vers 1957 à Nara dans la région de Koulikoro. Cultivateur de profession, il est domicilié au lieu de naissance, est marié à deux épouses et père de plusieurs enfants.

À la barre,  l’accusé répondant à l’interrogatoire de la cour, a reconnu avoir détenu des armes de guerre. Il a affirmé les avoir acheté  avec un certain Dama Diawara. Mais il dit n’avoir jamais tissé de relation avec une entreprise terroriste :  « Je n’ai aucun lien avec une entreprise terroriste. Je suis l’informateur des armées et chaque fois qu’ils ont besoin de moi il m’appelle », a-t-il expliqué.

Selon le dossier de l’inculpé ,  le 09 Décembre 2017,   Fousseyni Keita fut surpris en possession d’armes par une équipe de militaires  escortant le Préfet de Nara en direction de Bamako. Interrogé sommairement sur (…)

ALPHAGALO

Source: NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance