Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

INCULPE POUR DETENTION ILLEGALE D’ARMES DE GUERRE ET EN LIEN AVEC UNE ENTREPRISE TERRORISTE: FOUSSEYNI KEITA CONDAMNÉ À TROIS (3) ANS DE PRISON FERME

Le vendredi  08 octobre 2021, l’accusé Fousseyni Keita a comparu devant la Cour d’Assises spéciale sur le terrorisme. Il est inculpé pour « détention illégale d’armes de guerre en lien avec une entreprise terroriste ». La cour l’a condamné à trois de prison.

  Le nommé Fousseyni Keita est né vers 1957 à Nara dans la région de Koulikoro. Cultivateur de profession, il est domicilié au lieu de naissance, est marié à deux épouses et père de plusieurs enfants.

À la barre,  l’accusé répondant à l’interrogatoire de la cour, a reconnu avoir détenu des armes de guerre. Il a affirmé les avoir acheté  avec un certain Dama Diawara. Mais il dit n’avoir jamais tissé de relation avec une entreprise terroriste :  « Je n’ai aucun lien avec une entreprise terroriste. Je suis l’informateur des armées et chaque fois qu’ils ont besoin de moi il m’appelle », a-t-il expliqué.

Selon le dossier de l’inculpé ,  le 09 Décembre 2017,   Fousseyni Keita fut surpris en possession d’armes par une équipe de militaires  escortant le Préfet de Nara en direction de Bamako. Interrogé sommairement sur (…)

ALPHAGALO

Source: NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct