Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Incident diplomatique: voici le président qui a traité Obama de « fils de pute »

Ce président a vraiment du culot. Il n’a pas hésité à traiter Barack Obama le président américain de « fils de pute ». Il parait qu’il n’est pas à sa première sortie « insultante »…

president americain Barack Obama

Insulté un président et de surcroît celui des Etats-Unis d’Amérique est vraiment osé. Rodrigo Duterte, le président philippin s’est encore illustré.
Au moment où M. Obama s’apprêtait à se rendre en Philipine, Duterte vient de provoquer ce qu’on pourrait qualifier d’incident diplomatique.

Immédiatement Barack Obama a annulé sa rencontre bilatérale prévue avec le président philippin Rodrigo Duterte. La veille, ce dernier l’a traité publiquement de « fils de pute » avant de finalement revenir sur ses propos, selon AFP et Reuters. En cause, les insultes proférées à son encontre par le président philippin.

« Fils de pute ».

Duterte a fait cette sortie en évoquant les remarques que lui faisait M. Obama sur les droits de l’Homme, notamment à propos des méthodes utilisées dans sa lutte contre le trafic de drogue.
Très connu pour son franc-parler, il a qualifié à la télévision philippine son homologue américain de « fils de pute ».
Dans un communiqué diffusé mardi par son gouvernement, le président philippin a regretté ses propos. « Il regrette que ses remarques devant la presse aient causé une telle controverse », peut-on ainsi lire alors que les deux hommes devaient se rencontrer dans la journée à un sommet des pays d’Asie du Sud-Est au Laos.

« Le président Duterte a expliqué que des commentaires de presse selon lesquels le président Obama lui ferait la morale sur les exécutions extrajudiciaires l’avaient conduit à ce commentaire virulent, souligne le communiqué.

Anciennement le maire de Davao, Rodrigo Duterte a été élu en mai dernier à la tête de l’État philippin en promettant d’employer la manière forte contre les trafiquants et les usagers. Sa campagne contre le trafic de drogue a causé la mort d’environ 2 400 personnes depuis sa prestation de serment il y a deux mois.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct