Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

INCENDIE DU GRAND MARCHE DE KAYES: La Fondation Maliba offre 10 millions de FCFA aux victimes

Quelques jours après l’incendie du grand marché de Kayes, le président de la Fondation Maliba, Aliou Diallo a offert plus de 10 millions de FCFA aux victimes. Ce fonds servira d’appui aux commerçants pour la relance de leurs activités.

 

Mercredi 3 juillet 2019, la Fondation Maliba a remis aux autorités de Kayes la somme de 10,5 millions de FCFA en soutien aux victimes de l’incendie qui a dévasté le marché central de Kayes dans la nuit du 29 au 30 Juin 2019. Cette remise fait suite à l’engagement pris par le président de la Fondation, Aliou Diallo, de mettre à la disposition des victimes un fonds d’appui pour la reprise de leurs activités. “En tant qu’entrepreneur, je comprends plus que quiconque ce que vivent en ce moment les commerçants, surtout les plus petits d’entre eux. Certains ont dû perdre l’investissement de toute une vie”, a indiqué le président de la fondation.

Témoignages accablants !

Selon lui, le sinistre a gravement endommagé le cœur même du marché où les détaillants en textile, agro-alimentaire et autres produits de consommation ont été les plus touchés. ” Une vendeuse de pagnes en tissu Wax, m’a raconté sa mésaventure. Elle avait investi toutes ses économies, plus de 300 000 FCFA, et aujourd’hui, tout est parti en fumé”, raconte Aliou Diallo. C’est pourquoi, la fondation a diligenté cette action humanitaire, a-t-il ajouté.

La cérémonie de remise de ce fonds d’appui s’est déroulée dans la salle de conférence du gouvernorat de Kayes, sous la présidence du gouverneur, le contrôleur général de police, Mahamadou Z. Sidibé. L’évènement a enregistré la présence également du maire de la ville, Adama Guindo, des notabilités, du président de la Chambre de commerce, Diaby Doucouré ainsi que du Bureau des commerçants détaillants de Kayes. Tour à tour, les intervenants ont pris la parole pour saluer cette action de la Fondation Maliba.

Les autorités locales et les représentants des commerçants ont annoncé la mise en place d’une Commission ad hoc chargée de procéder au recensement exhaustif des sinistrés. A l’issue de cette phase de recensement, la commission évaluera les allocations auxquelles chaque sinistré aura droit. Le représentant de la Fondation, le Pr. Oumar Niane, s’est félicité de la mise en place de cette commission ad hoc.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance