Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

INAUGURATION D’UN CENTRE POUR LA PAIX AU SAHEL : QUAND L’IMAM MAHMOUD DICKO TRADUIT SA PENSEE EN ACTE

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Moctar Ouane a procédé, hier jeudi 1er avril 2021 à l’inauguration du centre Imam Mahmoud Dicko pour la paix et le vivre – ensemble dans les pays du Sahel.  A travers la création de ce centre  situé à BacoDjikoroni, on serait tenté de penser que l’imam de Badalabougou veut traduire en acte  ses différentes pensées relatives à la cohésion du peuple malien.

 

L’exemple de cette cohésion a été démontré par  deux leaders religieux que le commun des mortels malien    estimait en conflit.  Il s’agit de l’imam Mahmoud DICKO lui-même  et le Président du Haut Conseil Islamique du Mali, Chérif Ousmane Madani Haidara.

« La stabilisation du Sahel ne se fera pas seulement à travers les armes, mais aussi et surtout à travers des échanges, des réflexions et le dialogue. Ce centre, nous l’espérons, contribuera fortement à renforcer cette dynamique ».Ce sont les propos tenus par le Premier ministre après la coupure du ruban symbolique. L’objectif du centre (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU VENDREDI 02 AVRIL 2021

Mahamane TOURÉ

Source : NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct