Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Inauguration du Jardin d’Enfant du Groupe Scolaire Sogoniko I : Le Coordinateur des bureaux CGS Adama Diakité immortalisé

Le Directeur du Centre d’Animation Pédagogique (CAP) de Sogoniko, M. Ousmane Doumbia a présidé la cérémonie de l’inauguration du Jardin d’Enfant Adama Diakité du Groupe Scolaire de Sogoniko I. C’était mercredi 02 novembre 2023, dans la cour dudit établissement en présence des directeurs du groupe scolaire Sogoniko I et II ; des autorités administratives et coutumières du quartier ; entre autre

Au cours de la cérémonie d’inauguration du Jardin d’Enfant Adama Diakité, Directeur du Centre d’Animation Pédagogique, M. Ousmane Doumbia a rappelé que, le Centre de Développement de la Petite Enfance(CDPE) communément appelé ‘’Jardin d’Enfant ’’ constitue une étape très importante dans la vie de l’enfant. Il est aussi, une étape ludico-didactique.

Selon lui, Adama Diakité, Coordinateur des bureaux CGS des écoles de Sogoniko I, Entrepreneur de son état a donné la plus haute mesure de sa largeur en puisant dans sa cassette personnelle pour que le CDPE de Sogoniko soit.

En effet, il dira : «le CDPE Adam Diakité, cet établissement éponyme figurera désormais sur la liste des nombreux établissements qui évoluent sous l’autorité du CAP de Sogoniko. Il recevra avec des tous petits qui connaitront un égal traitement, et il y aura qui évolueront et atteindront les hauteurs disciplinées du savoir pour servir leur pays».

Prenant la parole, le Porte-parole des Président des Comités de Gestion (CGS), M. Sidibé a exprimé leur soutien sans réserve aux nobles objectifs de l’école malienne.
Il a avancé les raisons qui ont valu au Parrain Diakité cette distinction dans le quartier de Sogoniko pour les raisons suivantes : «depuis qu’il est à la tête des CGS de Sogoniko I, tout le monde a été unanime que l’établissement a changé durant les 4 années passées, en s’investissant et soutenant moralement et financière leur école».

Quant au Parrain, il s’est dit très satisfait de porter le nom de ce Jardin d’Enfant, qui est un lieu d’apprentissage pour les tous petits.
« Un enfant qui passe par le Jardin a deux fois plus de chance de lire et compter facilement que celui qui n’a pas fait le Jardin », a-t-il évoqué.
Il a invité les parents d’élèves à venir inscrire les tous petits à ce Jardin d’Enfant Public.

Il est à noter que le Jardin d’Enfant Adama Diakité est composé de 3 sections, à savoir : « la section des Petits, des Moyens et des Grands), l’inscription et la mensualité font 2 500 FCFA, y compris le goûter des enfants.

Aissetou Cissé

Source: Échos Médias

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance