Le ministre des l’Economie et des finances Alfousseyni Sanou, a inauguré le 23 mars 2021, le nouveau bâtiment des directions régionales du Budget et du Contrôle financier du district de Bamako. On notait la présence des responsables et agents de deux directions, du maire de la Commune II, Abba Niaré.
Ce joyau architectural de trois étages financé par le budget national à hauteur de 598 657 199 F CFA. Il est composé des bureaux, des salles de réunions, des salles d’archives, des secrétariats, des rampes d’accès pour les handicapées…
Le ministre des l’Economie et des finances, dira que ce nouveau bâtiment offre toutes les commodités nécessaires au bon fonctionnement d’une administration moderne notamment un local plus spacieux et équipé essentiellement avec des meubles de fabrication locale, l’accès à la connexion internet de haut débit, une grande cour et un grand parking équipé de hangars pouvant abriter les véhicules du personnel et ceux des usagers de l’administration. Pour le ministre Sanou, ce nouveau bâtiment contribuera à l’amélioration des conditions de travail et au renforcement de la productivité du personnel des des directions régionales du budget et du contrôle financier du district de Bamako. Il s’agira aussi de stimuler la productivité et la qualité des services offerts par le ministère des l’Economie et des finances.
« Une nouvelle ère qui s’ouvre pour ces deux services bénéficiaires. Ces bâtiments seront désormais dotées d’un cadre approprié de travail, qui inspire la confiance, gage d’une pleine réussite des missions qui leurs sont confiées et accroitre les performances de ces structures dans la gestion des finances publiques », a-t-il souligné.
Le patron de l’hôtel des finances a invité les agents à prendre bien soin de leur nouveau bâtiment et son matériel en termes d’entretien et de réparation. Il a invité aussi à cheminer ensemble dans le sens d’un plus grand professionnalisme en vue de bien gérer les ressources publiques pour le bien être des populations.
L.D.C
Source : Échos Médias