Avec 23 millions de FCFA, le centre de soin et la maternité du génie militaire font peau neuve avec une bretelle de plus de 2 kilomètres de pavage et de dallage à interne. L’infirmerie ‘’hôpital du Génie Militaire de Bamako’’ a aujourd’hui un nouveau visage grâce à un homme engagé pour le mieux-être de son prochain. L’environnement agréable donne aux employés du tonus pour accueillir les malades. Cet environnement pratique pour les mouvements à l’interne et très propre, réduit le mal témoigne un malade.
Le général philanthrope était ce jeudi 11 octobre 2018, au 34ème BG du Génie Militaire pour marquer dans les annales un instant solennel souhaité par tous ceux qui lui sont reconnaissant.
Selon le directeur du Génie Militaire, le colonel-major
Boubacar Diallo, cette réalisation n’est pas une première à l’endroit des FAMa. Le directeur Diallo s’est dit satisfait de ce geste salutaire du donateur.
Quant au directeur adjoint de la Direction Centrale du Service de Santé des Armées (DCSSA), le médecin colonel-major Madani Dembélé, cette réalisation dans une structure de santé contribue à l’amélioration des conditions d’hygiènes, ce qui est une grande avancée pour le Génie Militaire. Il a salué le donateur pour son soutien inconditionnel à l’endroit des FAMa.
Après une brève visite des locaux, ils sont allés au repas de corps qui a réuni tous les militaires du génie, les retraités et les invités sur la place d’armes.
Source: Koulouba.com