Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Impôts : un préavis de grève de 72 heures lancé

Dans un préavis de grève déposé le jeudi dernier à notre rédaction, le Syndicat national des impôts annonce une grève de 72 heures, du 13 au 15 juillet 2015, sur l’ensemble du territoire national.

direction generale impots siege residence

Parmi les points inscrits dans la plate-forme revendicative du Syndicat national des agents des impôts, figurent en bonne place les revendications relatives aux conditions de travail et une meilleure stimulation financière des agents.

En dépit des exigences de performances  auxquelles ils se sont  assignées quotidiennement pour mobiliser les ressources fiscales dans un contexte  de corruption généralisée, les conditions de travail et le niveau de rémunération  des travailleurs des impôts  laissent à désirer.

Face à cette situation et à la lenteur accusée par les autorités pour apporter des solutions appropriées, le Syndicat des travailleurs des impôts vient de déposer un préavis de grève pour marquer son indignation et exiger la satisfaction de ses revendications.

«Nous avons des doléances depuis plusieurs années qui ne sont pas satisfaites. Ces doléances ont été toujours repoussées à plus tard. La grève de 72 heures sera reconduite chaque mois  jusqu’à la satisfaction des revendications», explique Sidi Salam Diallo, Secrétaire chargé de l’information et de la communication de la section syndicale des impôts.

En tout cas, la détermination de l’actuelle équipe, dirigée par Ali Ousmane Daou,  fait espérer une évolution prochaine de la situation. En attendant, les pouvoirs publics restent sourds à leurs doléances et les négociations sont au point mort.

 A.G

Source: L’Oeil du Mali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct