Après avoir laissé ses cadeaux de Noël dans un train en Belgique, un voyageur a lancé un appel sur les réseaux sociaux… La fin heureuse de cette histoire ressemble à un «miracle de Noël», selon les médias.
Un voyageur un peu distrait, qui a oublié le 24 décembre deux cadeaux de Noël dans un train en direction d’Alost, en Flandre-Orientale, s’est adressé à la SNCB sur les réseaux sociaux dans l’espoir de les retrouver et les internautes ont ensuite pu suivre le déroulement de cette histoire presque en direct.
Lorenzo, un community manager de la SNCB, a rapidement réagi à ce message désespéré, promettant que les chemins de fer belges essaieraient de faire quelque chose.
Il a posé quelques questions sur le type d’emballage, la nature des cadeaux et l’emplacement où ils pouvaient se trouver dans le train.
Quelque temps après, un accompagnateur du train a retrouvé les présents laissés sous un siège. Lorenzo a alors publié un nouveau message, indiquant où le voyageur pouvait les récupérer.
Le propriétaire s’est vu remettre ses cadeaux à Ternat, dans le Brabant flamand, comme il l’avait souhaité. Plein de reconnaissance, il s’est fait prendre en photo avec l’accompagnatrice de train qui lui a rendu ses biens et a demandé à la SNCB de promouvoir Lorenzo.
«C’est la magie de Noël», a déclaré ce dernier, à la fin de cette chasse aux cadeaux insolite. Les médias sont même allés plus tard jusqu’à évoquer «un miracle de Noël».