Il s’agissait, pour le comité syndical avec à sa tête Massa Traoré, d’instaurer des échanges avec le directeur général en vue d’examiner les conditions de travail du personnel, particulièrement ceux de Sikasso.
En remerciant ses agents de l’accueil et leur accompagnement de tous les jours, le directeur général a rappelé que le pays est dans une situation particulière qui oblige à un comportement particulier et un langage approprié. “Pour avoir été agent comme vous, j’ai vécu la réalité que vous vivez. Aussi, sachez que je n’hésiterai pas à mettre les moyens à votre disposition en fonction des limites des ressources de notre organisme”, a-t-il déclaré à ses agents avant d’en appeler au sens de compréhension des uns et des autres.
“Nous devons faire de la CMSS, un organisme de référence. Le plus grand combat que nous devons mener aujourd’hui ensemble, c’est de porter la CMSS plus haut, plus loin et plus fort, pour être davantage compétitifs aux niveaux régional et à international”.
“Nous avons maintenant compris qu’à la CMSS, chacun compte et la direction compte sur chacun nous pour faire bouger les lignes”, a dit M. Traoré, au nom du comité syndical local.
Fatoumata Mah Thiam Koné
CCOM- RP/CMSS