Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

IBRAHIMOVIC, DI MARIA, PSG : LES 8 INFOS MERCATO DE MARDI

TRANSFERTS – Zlatan Ibrahimovic pourrait prolonger son contrat avec l’AC Milan, le Barça serait prêt à concurrencer la Juventus sur le dossier Angel Di Maria, Leandro Paredes annonce vouloir rester au PSG, Monaco aurait tenté une première approche pour Andrea Belotti, Bordeaux officialise le départ de Benoît Costil… Voici le bulletin mercato de mardi.

DI MARIA FINALEMENT VERS LE BARÇA ?

Après sept saisons au PSG, Angel Di Maria, libre de tout contrat, évoluera dans un nouveau club en 2022-23. Selon Marca, le Barça envisagerait de recruter l’ailier international argentin, qui est annoncé proche de la Juventus Turin depuis plusieurs semaines. La situation contractuelle de l’ex-Madrilène serait vue comme un avantage au sein de la direction barcelonaise.
EUROSPORT FUELS THE PASSIONS OF FANS EVERYWHERE
Available on Eurosport app. Subscription and Internet connection required. Age 18+. T&Cs apply.
  • Notre avis : La Juventus semblait avoir une longueur d’avance sur ce dossier mais le Barça reste un club très attractif… et pourrait tout faire basculer.
TRANSFERTS
“QUELQUE CHOSE EST MORT EN MOI” : LEWANDOWSKI VEUT PARTIR À TOUT PRIX
IL Y A UN JOUR

IBRAHIMOVIC POURRAIT PROLONGER AVEC L’AC MILAN

Opéré d’un genou il y a deux semaines, Zlatan Ibrahimovic manquera entre sept et huit mois. En fin de contrat avec l’AC Milan, l’attaquant suédois de 40 ans pourrait prolonger, révèle ce mardi le journaliste Fabrizio Romano. Les discussions vont se poursuivre entre les deux parties et le Scandinave serait prêt à baisser son salaire. De son côté, Divock Origi s’apprêterait à s’engager avec le champion d’Italie.
  • Notre avis : Avec l’organisation du Mondial 2022 entre le 21 novembre et le 18 décembre, Zlatan Ibrahimovic pourrait finalement manquer trois mois de compétition (ndlr : de fin août à fin novembre).

Mbappé a-t-il dit adieu au Real ? “Qui sait, dans deux ou trois ans…”

PAREDES ANNONCE VOULOIR RESTER AU PSG

Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2023, Leandro Paredes a affirmé vouloir rester au sein du club de la capitale dans un entretien accordé lundi soir à la radio argentine La Red. Le milieu international argentin, arrivé à l’hiver 2019 en provenance du Zénit Saint-Pétersbourg, est pourtant suivi par la Juventus ou la Roma.
  • Notre avis : Leandro Paredes pourra apporter sa touche dans la rotation du milieu de terrain mais le PSG risque de le voir partir libre dans un an.

 

LE PSG DISCUTE POUR SCAMACCA

Selon Sky Italia, Luis Campos, le futur directeur sportif du PSG dont l’arrivée n’a pas encore été officialisée, se serait rendu à Milan lundi pour discuter avec la direction de Sassuolo. Les deux parties auraient évoqué Gianluca Scamacca, l’attaquant international italien de 23 ans (5 sélections) auteur de 16 buts en Série A lors de la saison 2021-22, qui est également ciblé par l’Inter et Arsenal.
  • Notre avis : Pour aller haut en C1, le PSG aura besoin d’une grande profondeur de banc et notamment sur le plan offensif.

Nkunku, Kimpembe, Diaby… qui a marqué le plus de points ?

BORDEAUX OFFICIALISE LE DÉPART DE COSTIL

Après une année très difficile, marquée par une relégation en L2, Benoît Costil va quitter les Girondins de Bordeaux. Le 20e de Ligue 1, où il a passé cinq ans, a officialisé la nouvelle ce mardi. “Le club le remercie et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière“, a-t-il écrit sur Twitter. Le gardien international français de 34 ans (1 sélection) arrivait en fin de contrat.
  • Notre avis : L’ancien Rennais pourrait encore rendre de jolis services dans un club de L1, à moins qu’il soit tenté par une expérience à l’étranger ?

NANTES VISE HWANG

Selon les informations de RMC Sport, le FC Nantes vise Ui-jo Hwang, l’attaquant international sud-coréen des Girondins de Bordeaux. Le club entraîné par Antoine Kombouaré aurait débuté les discussions.
  • Notre avis : Bordeaux pourrait faire monter les enchères pour l’ancien joueur de Gamba Osaka, qui représente l’une de ses meilleures valeurs marchandes.

“À quatre ou à cinq derrière, les Bleus ont les mêmes problèmes”

MONACO CIBLE BELOTTI

Alors qu’il sera libre d’ici la fin du mois, Andrea Belotti s’apprête à quitter le Torino. L’attaquant champion d’Europe suscite de nombreuses convoitises à travers l’Europe et notamment de Monaco, à en croire les informations de Sky Italia. En effet, le club de la Principauté aurait déjà tenté une première approche.
  • Notre avis : La saison sera longue avec la Ligue des champions et Monaco a besoin de recruter sur le plan offensif.

“Quand on voit les matches de Ben Yedder, on peut avoir une pensée pour Giroud”

LA ROMA DISCUTE POUR CELIK

L’AS Roma souhaite se renforcer en défense. Selon les informations de Sky Italia, le club entraîné par José Mourinho discuterait avec Zeki Celik. L’arrière droit international turc est actuellement sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le LOSC.
  • Notre avis : Non qualifié en Coupe d’Europe en 2022-23, Lille devrait perdre de nombreux joueurs clés cet été.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct