Avons-nous un Dadis Camara au Mali ? La question mérite d’être posée, car les pratiques d’IBK lors de ce forum ne sont pas aux antipodes de celles du Guinéen Moussa Dadis Camara. Il a en effet profité de l’occasion pour demander au gouverneur de Kayes, Salif Traoré, de se lever parmi ses camarades.
Il l’a indexé publiquement, avant de le féliciter pour son dévouement dans la lutte contre le fléau Ebola. IBK affirme à qui veut l’entendre qu’il n’est pas du genre à rendre des hommages à titre posthume. Il a souhaité féliciter l’administrateur séance tenante. Cela a surpris plus d’un, car depuis le temps Dadis, les Maliens ne se souviennent pas d’avoir vu de tels scénarii.
District de Bamako
Quand IBK ne sait pas faire la différence ente les communes II et III
Notre Président de la République est-il amnésique ? Rien n’est moins sûr. Lors de son allocution au forum sur l’orpaillage, IBK s’est superbement trompé de commune hôte du forum. Au lieu de la commune III, IBK a cité la commune II avant d’essayer de se justifier. Il s’est rattrapé en affirmant que c’est parce qu’il est habitant de la commune II, car son père et son grand-père sont nés en commune II et précisément dans la rue 14 de Médina Coura. Ils étaient nombreux à se demander ce qui arrivait au chef de l’Etat.
La Rédaction