La Convention de la Majorité Présidentielle (CMP) organise, pour les quatre années du président IBK au pouvoir, une série d’activités. Ce mardi matin à l’Hôtel de l’Amitié, lors d’une conférence-débat, les membres de la majorité présidentielle ont salué «les résultats obtenus en quatre ans».
Evolution économique et amélioration des conditions de vie des populations; paix, sécurité et stabilité; emplois; infrastructures; promotion des femmes et réduction de la pauvreté. Au total, cinq communications ont été entendues sur ces différents thèmes. Le dernier thème, sur la promotion de la femme, a été exposé par l’ancien ministre Sidibé Aminata Diallo. La conférence-débat était présidée par le Pr Mamadou Kassa Traoré, vice-président de la CMP.
Selon les organisateurs, le but de l’exercice est de procéder à une «analyse objective, sans complaisance, des activités menées» par le président IBK pendant quatre ans. Il s’agit aussi selon eux d’examiner les performances obtenues et les difficultés rencontrées au cours du mandat. Selon les membres de la CMP le bilan d’IBK a salutaire. «Car, indique Pr Mamadou Kassa Traoré, il faut se rappeler de la situation extrêmement difficile dans laquelle se trouvait le pays en 2013».
A ces troisièmes assises de la CMP, au moins, 17 ministres et 40 députés et maires ont fait le déplacement à l’Hôtel de l’Amitié. La forte implication de la CMP, souligne son vice-président, atteste de sa détermination dans la recherche des solutions aux problèmes qui se posent à notre pays.
La rédaction