La suppression de visa, récemment, pour 6 pays africains à savoir, le Cap Vert, la Guinée Bissau, la Guinée équatoriale, la Namibie, le Gabon et l’Afrique du sud, constitue la première mesure sur la voie de la mise en œuvre de la Stratégie Tunis Afrique Renouvelée (STAR), a indiqué l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises (IACE).
Rappelons que STAR est un projet de partenariat gagnant – gagnant qui vise 3 objectifs:
– Le développement humain à travers le renforcement de la coopération technique et de la recherche scientifique et le développement de la culture et de la santé entre la Tunisie et les pays de l’Afrique subsaharienne.
– Le développement de la Logistique et du commerce à travers le développement du transport aérien et maritime, le renforcement et l’extension des réseaux bancaires, la protection des investissements, la conclusion de conventions de non double imposition et d’accords commerciaux, le développement de secteurs porteurs et l’encouragement au développement de champions nationaux.
– Le renforcement des institutions en terme de diplomatie économique, faciliter l’accès et la mobilité des personnes, la création de cellules de veille, la consolidation des structures d’accompagnement, le développement des réseaux de suivi.
Source: radioexpressfm.com