Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

I ni çè 2019 : le grand rendez-vous des humoristes maliens

Dans le cadre du lancement de ses activités, SMD Prod, la nouvelle agence de communication et événementielle organisera le 15 décembre prochain au palais de la culture la première édition du grand rendez-vous annuel du rire “I ni çé 2019”.

L’annonce a été faite par les initiateurs le samedi dernier au parc national au cours d’une conférence animée par le Directeur général de SMD Prod, Mohamed Coulibaly. Outre le DG, cette conférence à enregistré la présence du promoteur de SMD Prod et initiateur du projet Sékou Djigué et Mathieu Yamadou Dasilva Fernadez, chargé de l’aspect organisationnel de cette 1ère édition. Le thème retenu pour cette édition est l’importance de l’humour dans la consolidation de la paix et la réconciliation nationale au Mali.

C’est le 15  décembre prochain  au palais de la culture Amadou Hampaté Ba  que les humoristes du Mali se sont  donnés rendez-vous  pour un show humoristique dénommé I ni çè 2019, spectacle qui annoncerait la nouvelle année. Pour l’initiateur du projet, Sekou Djigué, SMD Prod s’inspire de ‘’bonjour’’ de la Côte d’Ivoire, mais entend faire mieux en rehaussant la qualité et le niveau de l’humour malien. A ses dires, sa structure entend valoriser l’humour malien notamment en langue française en recrutant  et offrant aux humoristes maliens la plateforme adéquate pour exprimer leur talent.

Plusieurs humoristes prendront part à cette soirée de divertissement à savoir ATT junior, Kanté, Yaro Bamody, en K de K de la Côte d’Ivoire entre autres. Des artistes chanteurs sont au programme de cette 1ère édition.

Rappelons que SMD Prod est une nouvelle structure qui a vu le jour en janvier 2018. L’agence de prestation de service de communication et évènementielle se veut le meilleur acteur de développement de l’humour au Mali.

A.T. Dansoko 

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct