Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

HOUSSEINI AMION GUINDO SOUHAITE UN TRIOMPHE DE LA DÉMOCRATIE

A Sikasso, la capitale du Kénédougou,  le candidat Houseini Amion Guindo a voté à 8h45 dans le bureau N° 6 du groupe scolaire AB, en présence de beaucoup de ses militants. Le scrutin a bien démarré, sous la supervision des autorités locales et régionales, en présence de plusieurs observateurs nationaux et internationaux.

Au sortir du bureau de vote, le candidat Guindo a exprimé toute sa satisfaction d’avoir rempli son devoir civique. Ces élections, selon lui, constituent un tournant important pour la démocratie malienne. Il a souhaité qu’elles se déroulent dans un climat apaisé. Pour lui, la réussite de ces élections sera une victoire pour tout le Mali. Il a souhaité qu’à l’issue du scrutin, les vaincus reconnaissent leur défaite et qu’ils élicitent les vainqueurs. La démocratie malienne aura ainsi triomphé.

D’autre part, un grand cafouillage a été noté, la matinée, dans la plupart des centres de vote de Sikasso où des assesseurs, des délégués et des électeurs étaient à la recherche de leur bureau de vote. L’identification des bureaux constitue donc un parcours du combattant. Le vote a commencé à 8h alors que des assesseurs n’avaient pas encore retrouvé leur bureau. Deux heures après l’ouverture des bureaux, l’affluence était toujours faible dans plusieurs centres de vote de Sikasso où les électeurs s’attelaient toujours à l’identification de leur bureau de vote.

Fousseyni
DIABATÉ
AMAP-SIKASSO

 

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance