Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Horde de jeunes contre Boubou : Une très mauvaise image pour l’URD

Tôt hier matin, nous avons assisté à une manifestation de jeunes sanctionnée par une déclaration. La horde de jeunes, elle se réclame de l’URD, même si certains observateurs pensent que 80% ne sont pas des membres du parti, et s’oppose à l’adhésion de l’ex premier ministre du régime déchu, Boubou Cissé.

Dans la déclaration, plusieurs raisons sont évoquées. Sont-elles suffisantes pour blâmer Boubou ?

Le climat est tendu au sein du parti depuis un bon moment et tout observateur averti sait aussi que c’est dû à l’arrivée de deux poids lourds foncièrement, Igor et Boubou, qui lorgnent la candidature du parti pour la présidentielle à venir.

Chacun de son côté cherche à s’imposer et détruire l’autre via plusieurs moyens. Et la manifestation de ce matin pourrait bien s’inscrire dans cette dynamique.

Mais ce qui est bon à savoir, ce clash risque de fragiliser le parti et amoindrir sa chance pour la présidentielle à venir.

Alors il revient aux responsables du parti de s’assumer tout en mettant les points sur les “I”. Il faut imposer la vision du parti aux défenseurs des deux hommes et trancher au moment venu qui sera le candidat de l’URD.

La Rédaction

Source: Journal le Pays- Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct