Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Handisport : LA CROIX ROUGE INTERNATIONALE LANCE LES JEUX PARALYMPIQUES POUR LA FEMASH

La Croix rouge internationale a offert des vélos tricycles et des fauteuils handibasket et divers équipements à la Fédération malienne de sports pour personnes handicapées (FEMASH). La cérémonie de remise du matériel s’est déroulée lundi au stade Ouenzin Coulibaly, en présence du représentant du ministre des Sports, Ibrahim Fomba, du chef du comité international de la Croix rouge au Mali, Cristoph Luedi et du président de la Fédération malienne de sports pour personnes handicapées (FEMASH), Amadou Diarra. Dans une brève allocution, le président de la Fédération malienne de sports pour personnes handicapées (FEMASH), Amadou Diarra dira que le geste du Comité international de la Croix rouge au Mali vient à point nommé pour les personnes handicapées de notre pays, avant de témoigner sa reconnaissance et sa gratitude au donateur. «Aujourd’hui (lundi, ndlr) je suis très content d’avoir bénéficié de cette donation du Comité international de la Croix rouge. Pour qui connait la problématique des équipements sportifs dans le milieu du sport pour personnes handicapées, ces matériels viennent à point nommé.

dons aide handicape velo moto tricycles

Cette cérémonie est pleine de significations et s’inscrit dans un vaste programme de partenariat entre la délégation du CICR au Mali et notre fédération» précisera Amadou Diarra. Le premier responsable de la FEMASH rappellera qu’en plus des tricycles et des fauteuils handibasket, le CICR, s’est engagé à réaliser un terrain multifonctionnel à l’ex-Base aérienne pour les personnes handicapées. «Ce n’est pas tout, le CICR a également promis la rénovation de notre siège qui se trouve au stade Modibo Keïta. Pour les Jeux paralympiques qui se tiendront à Rio en septembre, le CICR, nous a déjà offert des tenues sportives», indiquera Amadou Diarra. «C’est avec une grande joie que le Comité international de la Croix rouge s’associe à cette cérémonie qui marque le départ des athlètes maliens aux Jeux paralympiques de Rio de Janeiro 2016», dira le chef du Comité international de la Croix rouge au Mali. «Dans le cadre de sa mission humanitaire qui consiste à protéger et assister les victimes des conflits armés et de la violence, le CICR met en œuvre au Mali un certain nombre d’activités en faveur des populations maliennes. Il s’agit notamment des activités dans le domaine médical, de la protection des personnes privées de liberté, du rétablissement des liens familiaux, poursuivra Cristoph Luedi, avant de conclure : «Aujourd’hui, nous procédons à la remise officielle de 10 tricycles, 10 fauteuils handibasket et divers équipements à l’équipe malienne qui va participer aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro» Il convient de rappeler que depuis deux ans le CICR est engagé au côté de la Fédération malienne de sports pour personnes handicapées et participe à toutes les activités de cette couche sociale du Mali.

S. S. KAMISSOKO

Transfert : CHELSEA-INTER, VERS UN ÉCHANGE FABREGAS-BROZOVIC

Pour parvenir à convaincre l’Inter de céder son joueur, Chelsea a fait une nouvelle offre et a proposé d’inclure Cesc Fabregas dans le deal. L’ancien gunner n’a pas débuté un seul match des Blues depuis l’entame de la saison de Premier League. Il n’est même pas entré sur le terrain lors de la large victoire des Blues face à Burnley samedi (3-0) et ne rentre pas vraiment dans les plans du nouveau coach. Selon la presse anglaise, le milieu de Chelsea aurait également été proposé au Real Madrid, à la Juventus, au Paris Saint-Germain et à son ancien club de Barcelone mais aucun des quatre clubs n’aurait répondu positivement à cette offre. Cesc Fabregas s’était confié sur les réseaux sociaux lundi au sujet des rumeurs. « Contrairement à ce qui a été écrit, le manager et moi avons une très bonne relation et il ne m’a jamais dit que je pouvais partir. Il a dit qu’il compte sur moi comme je compte aussi sur lui. Je continuerai à me battre pour ce club jusqu’à la fin et quand ce sera mon heure, je donnerai tout ce que je peux. Je suis complètement dévoué à Chelsea et mon seul objectif est de les aider à gagner plus de matches. »

Source :L’ Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance