Sincèrement, le ministre en charge des Affaires religieuses et du Culte, ThiernoHass Amadou Diallo, mérite une mention spéciale pour la réussite de la campagne du Hadj 2019. Dieu merci, tous les pèlerins de la filière gouvernementale ont regagné le bercail, après leur séjour en terre saoudienne pour accomplir le 5ème pilier de l’islam. De l’avis de beaucoup de pèlerins, le Hadj 2019 a été l’une des meilleures éditions du point de vue de l’organisation. “Vraiment, nous remercions le ministre Thierno Hass Diallo pour la bonne organisation du Hadj 2019. C’est vrai que nous avons rencontré certaines difficultés, notamment à Médine par rapport à la restauration, mais il faut reconnaître que le gouvernement a fait des efforts inlassables en termes d’hébergement à Médine qu’à la Mecque. D’ailleurs, les pèlerins de la filière gouvernementale étaient logés dans l’un des meilleurs hôtels. Et là, toutes les conditions étaient réunies pour nous offrir un agréable séjour. Dieu merci” nous a confié l’un des pèlerins visiblement très heureux.
S’agissant aussi des bagages, il faut reconnaitre que des efforts ont été déployés par la Maison du Hadj pour que les pèlerins puissent récupérer leurs effets en temps. Aucune perte n’a été enregistrée pour le moment.
Notons que le dernier vol des pèlerins de la filière gouvernementale est arrivé à Bamako, le mardi dernier aux environs de 3 heures du matin.
El Hadj A.B. HAIDARA
Source: Aujourdhui-mali