En mars 2013, Assétou Traoré dite Pichou (fille du président de la République par intérim Dioncounda Traoré) était à Malabo (Guinée Equatoriale) en compagnie du ministre des mines de l’époque M. Sy. Il semble que le ministre était porteur d’un message du président Traoré à son homologue Equato-guinéen. Et la fille du président dans tout ça ? Allez y savoir…Coïncidence ?
Au même moment se trouvait sur place (à Malabo) l’ancienne première Dame Mme Touré Lobo Traoré, en compagnie de sa fille Mabo et de Mme Haïdara Aïchata Cissé dite Chato (invitée par Lobo). Lobo répondait à une invitation du couple présidentiel Equato-guinéen. Dès lors les ennuis auraient commencé pour l’ambassadeur du Mali, le Général Cissé.
En effet, Assétou (la fille de Dioncounda), n’aurait pas supporté que le diplomate s’intéresse à Lobo et sa suite. Et dès son retour à Bamako, elle aurait informé son Papa. Quelques jours après, la sanction est tombée : l’ambassadeur du Mali est relevé de ses fonctions. Comme quoi au Mali, il est dangereux de s’occuper d’une ancienne première Dame, surtout lorsqu’elle se nomme Lobo Traoré… Dire que le même Dioncounda, avant le coup d’Etat, remuait ciel et terre pour rentrer dans les bonnes grâces de Lobo et de son mari…
Pauvre Mali !
La Rédaction
Source: L’Aube