Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Guerre contre Soumeylou : Treta et ses lieutenants conspirent dans l’ombre

Ce jour 14 novembre 2018, au domicile du président  du RPM, Bokary Treta en commune V du district de Bamako, les cadres du  BPN RPM, favorables au président du parti TRETA dans sa lutte pour la succession au pouvoir ont fêté discrètement, autour d’une collation bien garnie ( moutons, poulets, tous rôtis et boissons), les accusations contre le premier ministre Soumeylou Boubèye Maiga de la presse française dans l’assassinat des 02 journalistes français de Rfi, tués courant 2013 dans la ville de Kidal.

 

Selon des sources concordantes, l’initiative de la célébration de cette triste nouvelle émanerait du secrétaire général du parti RPM, Me Baber Gano qui demeure un allié de taille pour le président du Parti. 12 véhicules étaient garés devant le domicile du président du RPM. Selon nos mêmes sources, la maison du président du RPM est envahie depuis l’annonce desdites  révélations contre le premier ministre Soumeylou Boubèye Maigapar des militants du RPM et cadres qui viennent sans tabou manifester leur joie et cela en réponse aux tentatives d’accaparement du parti RPM dont le premier ministre serait l’artisan et le cerveau.

Le malheur des uns faisant bien le bonheur des autres, les froissés rpmistes de l’ère Boubèye comptent l’enfoncer sur des informations fournies par la presse internationale. Pourquoi n’avaient-ils pas joué de la même façon que lorsque le chef de l’État avait été cité dans les combines de l’homme d’affaire corse Michel Tomy ? Mais le paysage politique étant infernal, avec tous les coups possibles, cette racaille du RPM compte pousser Soumeylou dans la merde.

 

ABC

Figaro mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct