Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Grogne des distributeurs de Orange Money : Les partenaires distributeurs d’Orange Mali rassurent les clients de la disponibilité des produits Orange Money

Le bras de fer continue entre les distributeurs agréés d’Orange Mali et des distributeurs d’Orange-money qui ont décidé de ne pas respecter la nouvelle baisse des tarifs d’Orange money Mali. Hier, lundi 20 décembre 2021 au siège de DFA Communication, les partenaires distributeurs de Orange Mali se sont désolidarisés de la grève des distributeurs d’Orange-money.

« Nous tenons à informer l’ensemble des clients d’Orange Money qu’ils pourront continuer leurs activités quotidiennes sur Orange Money qui est disponible partout sur l’ensemble du territoire national dans les points de vente habituels et aux heures d’ouvertures. Nous n’avons rien à voir avec cette grève des points de vente non structurés qui est consécutive au fait que plusieurs points de vente, qui continuaient à faire payer des frais supplémentaires aux clients, ont vu leurs comptes Orange Money bloqués. La nouvelle baisse des tarifs d’Orange Mali est une volonté d’Orange Mali de satisfaire la demande de ses clients. Nous demandons aux clients de dénoncer tout manquement à l’application de ces nouveaux tarifs ou à toute surfacturation», selon les partenaires distributeurs d’Orange Mali.

A noter que l’association malienne des revendeurs de cartes de recharge et le collectif des distributeurs d’orange money et l’association des points de vente ont, dans un préavis de grève déposé auprès de la direction générale d’Orange Mali, annoncé « la suspension de toute activité liée aux services Orange Money dans leurs différents points de vente sur toute l’étendue du territoire à compter du 21 décembre pour une durée de 3 jours. » Les deux associations protestent contre le blocage des comptes Orange Money de certains points de vente dû à l’application des frais de services de prestation, selon elles,  indispensables pour leur survie dans ce secteur.

Pour rappel, Orange Finances Mobiles Mali a lancé, le mercredi 1er  décembre 2021, une nouvelle offre de transfert d’argent. Les frais de retrait sont désormais à 1% pour les montants compris entre 0 et 1 000 000 FCFA et 10 000 FCFA pour les montants supérieurs à 1 000 000 FCFA. « Nous voulons favoriser l’accès à nos services.» Selon Mme Sidibé Aicha Touré, directrice générale d’Orange Finances Mobiles Mali, cette baisse s’inscrit dans une dynamique amorcée depuis 2020 par Orange Money, « soucieuse de faciliter les tarifs des opérations d’Orange Money. »

Source: Le Républicain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct