Dans un communiqué, la fédération nationale des associations de santé communautaire du Mali (Fenascom) demande à ses agents sous contrat avec les associations de santé communautaire (ASACO) les Mutuelles de santé à reprendre le travail.
“Cette grève illimitée ne concerne pas les personnels recrutés sur fonds propres des Asaco et des mutuelles de santé”, précise le communiqué dont maliactu.info a obtenu copie.
L’objectif, selon le président de la Fenascom Yaya Zan Konaré, est de ” minimiser les désagréments causés par cette grève illimitée ” en vigueur depuis le 9 mars.
C’est pourquoi la Fenascom demande à toutes les Asaco et les Mutuelles de santé à faire reprendre le service aux “personnels sous contrat” et le “remplacement”, ne serait-ce que de façon temporaire, le personnel nécessaire observant la grève illimitée car payés sous d’autres fonds.
Au Mali, le secteur de la santé est paralysé par une grève illimitée depuis le 9 mars. Les tractations continuent entre le syndicat et le gouvernement pour trouver des points d’accords
La Rédaction