Dans le cadre des mesures sociales annoncées par le gouvernement, le 18 décembre 2020, relative à la gratuité de l’électricité, la société Energie du Mali, informe que les consommateurs du courant électrique du Mali verront une certaine gratuité pour les mois de décembre 2020 et janvier 2021. Cette information est issue d’un communiqué de la Direction Générale de l’EDM à travers lequel les responsables apportent des précisions.
Cette initiative sera un ouf de soulagement pour tous les consommateurs et clients de Energie du Mali. D’ailleurs qui est la seule au Mali à fournir l’électricité aux populations.
Contenu du Communiqué
Dans le cadre des mesures sociales annoncées par le gouvernement, le 18 décembre 2020, relative à la gratuité de l’électricité, la société Energie du Mali (EDM-SA) apporte les précisions.
Pour les consommateurs ayant un compteur 2 fils 5 Ampères, toutes les consommations de 1kwh à 100 kWh (tranche dite sociale), que le compteur soit conventionnel ou ISAGO, seront gratuites pour les mois de décembre 2020 et de janvier 2021.
La facture des compteurs conventionnels sera prise en charge par l’Etat pour la tranche concernée (les 100 premiers kWh), tandis que les détenteurs de compteurs ISAGO recevront, quant à eux, des crédits gratuits à hauteur de 100 kWh par mois.
Cette opération qui a déjà démarré depuis le 1er janvier 2021, se déroule comme suit :
FRANCK-HERVE
Source : Le Soir De Bamako