Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Grande opération de la compagnie de circulation routière : Plus de 150 véhicules saisis pour la sécurité des personnes et de leurs biens

Une opération d’envergure de saisie des véhicules immatriculés CH a été lancée dans le district de Bamako, la semaine dernière, par la police nationale afin de préserver la sécurité des personnes et de leurs biens en cette veille des fêtes de fin d’année. C’est ainsi que plus de 150 voitures appartenant à différentes couches de la société ont été saisies par les éléments de la compagnie de circulation routière (CCR). La restitution de ces véhicules ne sera possible qu’avec la présentation de la plaque exigée par les responsables de la police nationale.

incroyable vrai logo faits divers

Cette opération de contrôle des véhicules immatriculés CH lancée par la police nationale en cette veille des fêtes de fin d’année entre dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dont certains dénoncent la recrudescence. En effet, ces derniers temps, le district de Bamako a enregistré plusieurs cas de vols, de braquages, de cambriolages, etc. commis par des malfrats à bord des véhicules non-immatriculés. Ainsi, une série de vols de véhicules a été constatée par les différents commissariats de police du district de Bamako et ses environs. Pour freiner cette pratique, la police nationale a initié cette opération de contrôle des véhicules immatriculés CH pour des identifications.

Au cours de cette opération, les limiers ont découvert qu’une grande partie de ces véhicules appartiennent à des commerçants de la place et à certains particuliers. Et ce, contrairement aux explications données par certains, selon qui ces véhicules appartiendraient aux porteurs d’uniforme.

Ce sont donc plus de 150 véhicules qui ont été saisis du mardi 23 au jeudi 25 décembre dernier et conduits à la compagnie de circulation routière pour contrôle. Lors de notre passage, le vendredi  26 décembre dernier, les locaux de la compagnie de circulation routière étaient envahis par les propriétaires des véhicules saisis. Pour leur restitution, les responsables de la police nationale ont exigé la présentation de la plaque délivrée par l’office national des transports (ONT). Malgré les interventions de parts et d’autres, le Commandant Drissa Sangaré et ses éléments sont restés fermes quant au respect des instructions données par leur hiérarchie. Cette opération de la police nationale a été saluée par un grand nombre d’observateurs. Certains ont profité de cette occasion pour féliciter la police nationale avant de demander la pérennisation de ce genre d’opération afin que tous les véhicules circulant dans le district de Bamako soient immatriculés en bonne et due forme.

S TYENOU

 

SOURCE: L’Indépendant  du   30 déc 2014.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance