Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Grand rassemblement du 4 Juin du M5-RFP: La manifestation a finalement changé d’objet

Décidément, le M5-RFP semble redresser la barre en changeant les motifs de sa manifestation du 4 juin prochain. Et pour cause, si l’objet initial de ce grand rassemblement était « de mettre la pression sur les autorités de la transition afin de rectifier la trajectoire de cette dernière, finalement, apprend-on, il sera consacré « à la célébration du premier l’anniversaire du Mouvement, créé le 5 juin 2020 ».

Après plusieurs jours de tergiversation autour du motif de la manifestation du 4 juin, le M5-RFP vient de tirer au clair l’objet de son grand meeting qui sera consacré plutôt à la commémoration de la date anniversaire du mouvement, créé le 5 juin 2020. Ainsi, en a décidé le Comité stratégique du M5-RPF, dans un communiqué.

« Dans le cadre de la commémoration du premier anniversaire du Mouvement du 5 Juin Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) du 5 Juin 2020, le Comité Stratégique du M5-RFP lance un appel à toutes les Maliennes et à tous les Maliens acquis au changement à se rassembler au chevet de la mère patrie… ».

Pour ce faire, le Comité stratégique du M5-RFP a décidé d’aller vers toutes les forces vives et les personnalités civiles, religieuses et traditionnelles de notre pays pour que cette date marque le début d’une vraie cohésion autour du Mali pour la réussite de la Transition. Ce qui a conduit des membres du Comité stratégique tour à tour chez l’imam Mahmoud Dicko, Pr Clément Dembélé et Issa Kaou N’Djim.

De l’avis de nombreux observateurs, ce changement d’objet de la manifestation du 4 juin, est motivé par la nouvelle donne du contexte politique. Lire la suite sur aumali…

 

O.D.

Source: l’indicateur du renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct