Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Grand marché de Bamako : Un vrai faux militaire braqueur arrêté par les limiers du 1er Arrondissement !

Le jeudi 16 décembre 2021, K.D, un braqueur qui se faisait passer pour un militaire a été interpellé par les Hommes du Commissaire principal chargé du 1er Arrondissement Abdourhamane Alassane. Son arrestation fait suite à de nombreuses plaintes déposées à son encontre pour des cas de braquages au Grand marché de Bamako. Il fut ensuite placé sous mandat de dépôt le 20 décembre 2021 pour usurpation  de titre et de fonction.

K.D avait l’habitude de s’habiller en tenue militaire pour mieux aller voler au Grand marché de Bamako. Après avoir fait plusieurs victimes, il était l’objet de plaintes formulées contre lui. Il fut finalement appréhendé, puis interpellé à la place qu’on appelle ‘’Vox Da’’, gaillardement vêtu dans sa tenue militaire. Ainsi, n’étant pas militaire, il fut conduit au Commissariat du 1er Arrondissement.

A cet effet, les perquisitions ont permis de découvrir à son domicile, 1 autre pantalon militaire, une (1) robe militaire, 1 blason militaire ‘’FAMa’’, 2 torches taser, une (1) radio auto, une (1) clé à roue, 2 paires de chaussures tapettes et une quantité consommable de l’herbe de cannabis.

Ce n’est pas tout, selon le Commissaire Abdourhamane Alassane, l’enquête continue dans le but de savoir si les objets trouvés chez lui ne sont pas les produits de vols perpétrés en usurpant la fonction militaire.

Il a ainsi été déféré devant le Procureur de la République près le tribunal de Grande Instance de la CIII avant d’être transféré à la MCA là où il a pris ses quartiers pour usurpation de titre et de fonction. Cela, depuis le 20 décembre 2021.

Par Mariam Sissoko

Source: LE SURSAUT

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance