La mission de vulgarisation du projet de Constitution, conduite par le Colonel Mohamed Ly, directeur des Ressources Humaines de l’Armée a rencontré, le jeudi 11 mai 2023, les chefs militaires, les Troupes, les responsables des associations des jeunes et des femmes de la Garde nationale.
L’objectif de la rencontre qui s’est déroulée au Camp des Gardes à N’Tomikorobougou, était de les édifier sur le projet de la Loi Fondamentale et leur remettre des exemplaires afin qu’ils comprennent mieux le contenu du document.
Le Colonel Mohamed Ly a saisi l’occasion pour préciser que sa mission a été mandatée par le Gouvernement dans le but d’expliquer le contenu du projet de la Loi fondamentale aux militaires, aux membres de leur famille, aux associations des femmes et des jeunes dans les Camps.
Enfin, le Colonel Ly a adressé ses sincères remerciements à l’État-major de la Garde Nationale pour l’accueil chaleureux et la forte mobilisation autour de ce projet de Constitution.
Le Sous-Chef d’Etat-Major des Opérations de la Garde Nationale, le Colonel Mamadi N’Fani Diakité a, pour sa part, remercié les autorités qui ont bien voulu procéder à cette mission de sensibilisation de la Hiérarchie, des Troupes, des femmes et des jeunes de la Garde nationale et de la transmission. Il a soutenu que les sentiments de fierté les animent pour la connaissance de ce document capital pour l’avenir de notre pays.
Selon le Colonel Diakité, cette vulgarisation permettra à la Hiérarchie, aux Troupes et aux autres entités de bien comprendre le contenu du document mais surtout de relayer les bonnes informations auprès de la population.
Faut- il noter que le projet de Constitution intervient suite à la demande formulée par le peuple malien au cours des Assises Nationales de la Refondation (ANR), tenues du 11 au 23 décembre 2022.
1ère Cl Amadou Moussa Coulibaly
Source: Forces Armées Maliennes