Le ministre de la santé du Ghana a donné un ultimatum de 14 jours aux responsables d un hôpital dans la ville de Kumasi, deuxième ville du Ghana pour présenter les corps de cinq bébés présumés mort-nés qui selon la population ont servi à un trafic d’enfants.
Le scandale a éclaté début février lorsqu’une jeune maman, Suwaiba Mumuni qui a donné naissance à son enfant le 05 février dernier à l’hôpital Komfo Anokye a appris par les agents de la maternité que son enfant était mort-né.
Cependant,lorsque la famille de la jeune maman est venu réclamer le corps de l’enfant, l’hôpital leur a appris que le corps de l’enfant avait disparu,idem pour quatre autres mamans qui ont donné naissance à leurs enfants dans la même période.
«Ils m’ont dit que mon bébé est mort, mais ils n’ont pas été en mesure de me montrer son corps … Je suis convaincu que mon bébé est vivant. » a déclaré la jeune maman Suwaiba Mumuni.
L’affaire a aussitôt fait scandale dans la deuxième plus grande ville du pays situé à 270 kilomètres au nord – ouest d’Accra, les jeunes de la ville ont pris d’assaut l’hôpital, ce qui a provoqué la fermeture temporaire des maternités.
Saisi de l’affaire le ministre de la santé, Hanny-Sherry Ayitey a affirmé qu’elle n’aurait aucun répit jusqu’à ce que la vérité soit révélée et a donné 14 jours aux responsables de l’hôpital pour retrouver les corps des bébés.
source : koaci